Accueil/Actualités/Page 2 de 35
Début mars paraîtra un choix de lettres du roman épistolaire OBERMANN de Senancour (dont nous avons déjà publié les merveilleuses Rêveries sur la nature primitive de l'homme). Ces lettres ont été choisies par notre ami Pierre Lecoeur, spécialiste de l'oeuvre d'Henri Thomas et poète raffiné qui écrit en syntonie avec la nature qu'il ne cesse de fréquenter dans ses longues marches. Ces poésies en prose, intitulées Un chant d'oiseau plus insistant qu'un rêve, paraîtront en même temps que le Senancour.
"Troisième et dernier volume de l’ouvrage, entrepris en 2026, qu’on doit saluer comme un trésor d’érudition. Le tome 1er, un temps épuisé, vient de faire l’objet d’une réédition. Le t. 2 (2020) est toujours disponible. Ce t. 3 ajoute une nouvelle moisson de devises non encore recensées, ainsi que de nombreux compléments à celles publiées dans les deux volumes précédents."
"Merci pour cette oeuvre magnifique, une oeuvre qyui est à la fois d'une érudition hors pair et riche d'une érudition rare !"
"Les hérauts canadiens consultent vos deux premiers tomes de façon hebdomadaire, tant nous les trouvons excellents", nous écrit le Héraut d'armes du Canada. Rien de moins !
"Voilà un livre qu’on ne se lasse pas de feuilleter, qui invite à la méditation et produit une euphorie d’ordre poétique."
Michel Zink, de l'Académie Française
Secrétaire perpétuel honoraire de l’Académie des inscriptions et belles-lettres
L'association "L'Amitié Henri Bosco" salue le livre d'Yves Lepesqueur !