Accueil/Actualités/Page 10 de 33
Parallèlement aux ennuyeuses expériences minimalistes,de rares auteurs poursuivent un travail poétique qui, sans passéisme, renoue avec l’histoire, le mythe, le rythme, et la profondeur de la langue. Dans ces cinquante pièces brèves de Michel Marmin, le lecteur croisera ainsi Jeanne d’Arc et les rois lépreux, le taureau de Mithra et les petites fleurs du béton, le coq rouge des insurgés des Ardoisières et l’énigmatique Matelda de Dante, sans compter cette royale Aliénor, bien sûr, pour qui ces poésies ont été rassemblées.
Dès demain, UNE FAMILLE EUROPENNE, notre dernier titre, sera disponible. Il fera voyager le lecteur du XVIIe siècle au XXe et de France en Turquie, en passant par la Pologne et la Grèce.
Et dans le mois qui vient paraîtront deux livres de poésies : POUR ALIENOR, de Michel Marmin, et LA RUMEUR DES SIGNAUX, recueil posthume de Pascal de Blignières.
A bientôt pour ces deux découvertes !
L'été commence et ARCADES AMBO ralentit son rythme.
En attendant la parution en septembre de "Une famille européenne (les Antonowicz-Andrault de Buy)", nos personnels prendront un peu l'air entre le 19 et le 25 juillet, puis entre le 15 et le 21 août.
Mais, avec un peu de retard, le suivi des commandes reste assuré.
Bonnes vacances à tous !
Mario A. Rigoni, disparu il y a quelques mois, laisse après lui des poésies d’une veine singulière dans le tableau de la poésie contemporaine. Cette quasi-prose, tissue de rimes et d’assonances, qui parle « le langage muet des choses » (Fr. Zambon), affronte la pure simplicité du réel pour en mettre à nu la violence métaphysique. Alliant la forme grecque à la modernité d’un Trakl, les Colloques avec mon démon renouvellent soudain notre regard sur le monde.
Les deux Bernanos et "Du contresens" de P.-E. Dauzat sont actuellement en tête de nos ventes. Au point que nous procédons à des retirages de ces trois titres.
Quant à nos prochaines parutions, ce seront les Colloques avec mon démon de Mario A. Rigoni, traduits par Michel Orcel, et un Abrégé des sublimes Rêveries sur la nature primitive de l'homme de Senancour. A découvrir absolument !
Notre site a été bloqué pendant deux semaines environ, ce qui nous a notamment empéchés de signaler la parution le 10 mars du Silence de la Cathédrale de notre ami Stéphan Huynh Tan.
Un texte très original dont nous ne saurions trop recommander la lecture !...