Rechercher

Accueil/Actualités/Page 1 de 8

Actualités

News

vendredi 3 mars 2017

Bonne nouvelle : le premier tirage du "Dictionnaire raisonné des devises" est pratiquement épuisé. Nous préparons une seconde édition (amendée). Michel Orcel présentera l'ouvrage à l'Accademia della Pigna à San Remo le 12 avril, puis le 18 mai à Paris, à la Société française d'héraldique et de sigillographie. 

Par ailleurs, nous avons en préparation deux ou trois surprises éditoriales : un grand roman autobiographique, le récit historique du martyre d'une religieuse en Chine au XIXe, un petit roman sec et décapant...   A suivre.


Brèces vacances !

vendredi 17 février 2017

Pour cause de vacances scolaires, le service Livraison d'ARCADES AMBO est interrompu jusqu'au 24 février.
A ceux qui se reposent, bonnes vacances ! Aux autres, lisez donc nos ouvrages ! 
Amitiés à tous. 

Le "DICTIONNAIRE RAISONNE DES DEVISES" est arrivé !

vendredi 13 janvier 2017

Ne manquez pas de souscrire (jusqu'au 17 février) au prix de 25, 20 euros (port compris), au lieu de 29, 40 !

Un autre titre épuisé !

samedi 12 novembre 2016

L'édition papier de "De la dignité de 'islam" est définitivement épuisée. Reste aux curieux, aux chercheurs, aux polémistes, la version pdf !

Découverte d'un illustrateur !

dimanche 23 octobre 2016

Nous sommes très fiers de présenter "Châssis fixes", recueil de dessins de l'illustrateur et typographe Cesar Kusakabe.
"Châssis fixes" a longtemps porté le titre provisoire de "Partir".
Partir, ça peut être formidable quand on choisit de le faire.
En 2014, Cesar Kusakabe à DÛ partir.
De son atelier parisien, il a notamment voulu conserver la mémoire des vues.
C'est minutieusement, à travers chaque fenêtre - comme autant de châssis fixes -, qu'il en a relevé les cadrages vers la ville alentour et tenté d'en capter l'atmosphère.

ARCADES AMBO reproduit ici la série complète sur papier vélin relié par couture à plat et laisse le lecteur avec cette question : pourquoi 8 dessins pour 7 fenêtres ?

Deux bonnes nouvelles - et un retard...

mercredi 12 octobre 2016

Et d'abord, le lien avec l'imprimerie PIXALIB est rétabli, si bien que nos deux livres sur l'Esteron sont de nouveau disponibles en commande directe (trois semaines de délai pour la livraison, effectuée par DHL). 

Et puis, dans la collection "Arts plastiques", les Châssis fixes du jeune typographe et illustrateur Cesar Kuzakabe paraîtront d'ici très peu de temps. 

En revanche (et nous en sommes bien tristes), des obstacles techniques nous obligent à remettre à l'année prochaine la publication des 50 ardoises littéraires de Jean-Jacques Ninon. L'attente ne rendra que plus savoureuse la découverte de cette oeuvre singulière et pleine d'humour !