Rechercher

Accueil/Actualités/Page 5 de 9

Actualités

Deux albums en une brève...

lundi 26 octobre 2015

Nous avons annoncé ces derniers jours la parution du Val de Sigale. Pays d'Esteron et de Chanan à travers six siècles d'histoire de Michel Orcel (450 images). En même temps paraîtra l'album de photos de Marc Tanzi Pays d'Esteron. Aux confins des terres niçoises qui a été élaboré grâce aux images prises durant la conception du précédent.
Pays d'Esteron sera disponible dans quinze jours.
Le Val de Sigale, dans un mois. 

Un album photo en fabrication.

dimanche 25 octobre 2015

Le photographe Marc Tanzi publiera dans peu de jours (vous en serez avisé) un magnifique album de 100 clichés pris au cours de nos expéditions préparatoires à l'élaboration de mon livre sur "Le Val de Sigale". Cet album est intitué "La Vallée de l'Esteron. Aux confins des terres niçoises". Un voyage à travers les grandisoses paysages d'une vallée secrète, à une heure de Nice !

Une salve de livres !

dimanche 11 octobre 2015

Outre la version papier de Mon baptême du feu, l'équipe d'ARCADES AMBO travaille à à de multiples projets. L'Histoire d'un pétardier du roi est en préparation. Un beau livre d'art : Le Val de Sigale (pays d'Esteron et Val de Chanan) est en cours d'achèvement; il s'agit d'une études entièrement fondée sur l'histoire d'une région sauvage du Comté de Nice, aux confins de la Provence, à travers une foule d'archives et d'images inédites. Les droits de Ces imbéciles croyants de liberté (l'expression est de Châteaubriand) sont revenus à leurs auteurs : François Boddaert et Michel Orcel : une édition ebook est en préparation. Mais avant nous publierons la nouvelle version des Variations sur l'impossible de Mario A. Rigoni, digne ami et complice de Cioran.
(La photo ci-dessous est de Marc Tanzi.)

IDEAT s'intéresse à Noël Dominguez...

samedi 3 octobre 2015

IDEAT s'intéresse à Noël Dominguez - et du coup à ARCADES AMBO !

Parution de "Mon Baptême du feu" !

mardi 22 septembre 2015

Dernier paru chez ARCADES AMBO, premier dans la collection "Histoire et Territoires" !
Un jeune homme qui brûle de se battre et découvre la guerre; un officier blessé dans une des dernières charges de cavalerie de l'histoire; un sous-officier n'ayant qu'une idée en tête : s'enfuir, s'enfuir, s'enfuir (repris deux fois, il y parviendra enfin) :
MON BAPTÊME DU FEU (Trois soldats des Alpes dans la Grande Guerre) est un hommage à la France de naguère et aux combattants d’un conflit dont on oublie trop souvent les actes de bravoure et les témoignages d'endurance.

Histoire d'un pétardier du roi

lundi 14 septembre 2015

ARCADES AMBO, Bertrand Reynaud et moi-même vous réservons, dans la collection "Histoire et Territoires", une petite bombe (c'est le cas de le dire) avec le récit que fit Joseph Roman des aventures et mésaventures d'un "pétardier" qui passa du service de Lesdigiuières à celui d'Henri IV. Un récit d'histoire, drôle, palpitant, émouvant. A ne pas manquer !