Accueil/Actualités/Page 29 de 33
Le photographe Marc Tanzi publiera dans peu de jours (vous en serez avisé) un magnifique album de 100 clichés pris au cours de nos expéditions préparatoires à l'élaboration de mon livre sur "Le Val de Sigale". Cet album est intitué "La Vallée de l'Esteron. Aux confins des terres niçoises". Un voyage à travers les grandisoses paysages d'une vallée secrète, à une heure de Nice !
Outre la version papier de Mon baptême du feu, l'équipe d'ARCADES AMBO travaille à à de multiples projets. L'Histoire d'un pétardier du roi est en préparation. Un beau livre d'art : Le Val de Sigale (pays d'Esteron et Val de Chanan) est en cours d'achèvement; il s'agit d'une études entièrement fondée sur l'histoire d'une région sauvage du Comté de Nice, aux confins de la Provence, à travers une foule d'archives et d'images inédites. Les droits de Ces imbéciles croyants de liberté (l'expression est de Châteaubriand) sont revenus à leurs auteurs : François Boddaert et Michel Orcel : une édition ebook est en préparation. Mais avant nous publierons la nouvelle version des Variations sur l'impossible de Mario A. Rigoni, digne ami et complice de Cioran.
(La photo ci-dessous est de Marc Tanzi.)
IDEAT s'intéresse à Noël Dominguez - et du coup à ARCADES AMBO !
Dernier paru chez ARCADES AMBO, premier dans la collection "Histoire et Territoires" !
Un jeune homme qui brûle de se battre et découvre la guerre; un officier blessé dans une des dernières charges de cavalerie de l'histoire; un sous-officier n'ayant qu'une idée en tête : s'enfuir, s'enfuir, s'enfuir (repris deux fois, il y parviendra enfin) :
MON BAPTÊME DU FEU (Trois soldats des Alpes dans la Grande Guerre) est un hommage à la France de naguère et aux combattants d’un conflit dont on oublie trop souvent les actes de bravoure et les témoignages d'endurance.
ARCADES AMBO, Bertrand Reynaud et moi-même vous réservons, dans la collection "Histoire et Territoires", une petite bombe (c'est le cas de le dire) avec le récit que fit Joseph Roman des aventures et mésaventures d'un "pétardier" qui passa du service de Lesdigiuières à celui d'Henri IV. Un récit d'histoire, drôle, palpitant, émouvant. A ne pas manquer !
"MON BAPTÊME DU FEU. Trois soldats des Alpes dans la Grande Guerre". Hommage à la France de naguère et aux combattants d'une guerre dont on oublie trop souvent les actes de bravoure et les témoignages d'endurance. Avec ces trois récits réunis par Joseph Roman - historien des Hautes-Alpes -, Bertrand Reynaud ouvre une collection dont les sujets couvriront, dans l'espace et le temps, jusqu'aux plus lointaines traces.