Accueil/Actualités/Page 25 de 33
Dans la collection "Histoire et territoires", parution du MASSACRE DE TIEN-TSIN en version papier !
La bonne, c'est que LE MASSACRE DE TIEN-TSIN, que nous avons récemment publié en version numérique, paraîtra d'ici un mois en version papier.
La mauvaise, c'est que LE VAL DE SIGALE de M. Orcel et PAYS D'ESTERON de M. Tanzi sont momentanément épuisés. C'est évidemment la rançon du succès !
ARCADES AMBO se met en congé du 5 août au 22 août !
Les commandes seront naturellement traitées dès notre retour.
Bonnes vacances à tous !
La version papier paraîtra à la rentrée.
En 1870, toute la Mission française de Tien-Tsin est massacrée de la plus horrible manière avec l'approbation tacite des autorité chinoises. Les "Filles de la Charité" et leurs prêtres, qui ont consacré leur vie à Dieu et à la Chine sont martyrisés. - Grâce à François Biju-Duval, qui éclaire dans une lumineuse introduction ces documents, voici le récit de ce massacre reconstitué quelque temps plus tard par un prêtre, ainsi que la correspondance de la touchante Sœur Pauline Viollet, depuis son entrée dans les ordres jusqu'à sa fin.
Les commandes de librairies se faisant de plus en plus nombreuses, nous avertissons MM les Libraires que nous serons désormais contraints d'ajouter au prix pour les professionnels (30 % de réduction) les frais de port. Merci de leur compréhension.
ARCADES AMBO poursuit son chemin. D'abord avec un petit accent grave sur "Arcadès" pour éclairer la lanterne de tous ceux qui pensent aux arcades... Ensuite avec la réédition depuis plus d'un mois du tome 1 du Dictionaire raisonné des devises, qui a valu aux deux auteurs d'être invités à faire une conférence à la Société française d'héraldique et de sigillographie (Archives natiuonales, Paris). Préparation intense, également, de nos deux prochains titres : le beau roman autobiographique Mourir avec la rivière de Benoît Castillon du Perron, et, dans la collection "Histoire et territoires", un livre sur le massacre de la Mission française et des Filles de la Charité à Tien-Tsin en 1870, présenté par l'historien François Biju-Duval à partir des lettres indédites de la martyre Soeur Pauline Viollet...