Accueil/Actualités/Page 23 de 33
ARCADES AMBO ouvre une nouvelle collection, "Emblématique", dirigée par Alban Pérès, qui regroupera des ouvrages sur l'héraldique, les devises, la sigillographie, etc. Le tome I du Dictionnaire raisonné des devises devient ainsi le n° 1 de la collection. Le second, qui paraîtra le 15 octobre - on le rappelle - sera L'Armorail des poèmes carolingiens de la Cour de Ferrare.
Outre l'Armorial des poèmes carolingiens de la Cour de Ferrare (édité à 90 exemplaires numérotés : hâtez-vous de souscrire !), deux autres titres sont en préparation. Le premier, dans la collection "Littérature", s'intitule simplement La Maison. Avec en arrière-plan l'assassinat d'un père de famille lors de l'Epuration, c'est un bref récit d'une grande pureté littéraire et émotionnelle que nous donne à lire Marie-Christine Lacroix-Ory.
Enfin, dans la collection "Histoire et territoires", Bertrand Reynaud nous fait part d'une précieuse découverte : Notice sur la paroisse et la commune de Clamensane, 1861 (petit village des Alpes-de-Haute-Provence), manuscrit inédit du XIXe siècle rédigé par l'abbé Colomb. Sa parution est prévue pour la fin de l'année, et l'on pourra souscrire d'ici quelques semaines.
ARCADES AMBO est ouvert jusqu'au 21 août et rouvrira le 3 septembre.
Toute commande ou souscription passée par le site sera automatiquement enregistrée.
N'oubliez pas la parution le 15 novembre 2018 de l'Armorial des poèmes carolingiens de la Cour de Ferrare !
Bonne vacances à tous.
Nous sommes heureux de vous annoncer la parution le 15 octobre prochain de l'ARMORIAL DES POÈMES CAROLINGIENS DE LA COUR DE FERRARE (Boiardo, l'Arioste et leurs prédécesseurs) conçu par Michel Orcel et l'héraldiste Alban Pérès.
Cet armorial imaginaire, qui a coûté plus d'un an et demi de travail à ses auteurs, est un unicum dans le genre.
Comme il est tiré à 90 exemplaires numérotés, on ne saurait trop vous conseiller de vous hâter !...
C'est avec joie et tristesse à la fois que nous asssitons à l'épuisement du second tirage de ce tome I.
Sauf demande massive, il ne sera pas réimprimé.
Nous travaillons au tome II...