Accueil/Actualités/Page 20 de 33
Tandis que Le Paranymphe d'honneur et de vertu est sous presse, nous préparons déjà les deux titres prévus pour les fêtes de fin d'année (parution début décembre) : Joyeux Noël ! de Benoît Castillon du Perron et Les Devises de l'armée française d'Alban Pérès.
Le premier est un petit récit dont le sujet apparemment triste (la mort du père) est cause d'une merveilleuse prolifération de signes dont le narrateur est l'observateur stupéfié.
Le second comptera dans l'histoire de l'édition et dans celle de l'Armée comme le premier recueil commenté et illustré des devises militaires françaises depuis l'ancien régime jusqu'aujourd'hui. Un ouvrage de plus de 350 pages, préfacé par le général d'Andoque de Seriège, directeur du Musée de l'Armée, qui fera date.
Par ailleurs, ARCADES AMBO lancera dès la rentrée une nouvelle collection : "Spiritualité", dirigée par Benoît Castillon du Perron. Le premier titre est un bouleversant texte de Bernanos, Nos amis les saints, que suivra une antologie de Frère Laurent de La Résurrection, très humble carme déchaussé et immense mystique du XVIIe siècle français, préfacé par le R. P. Michel Angella, recteur de la cathédrale de Nice.
A bientôt !
Maquette provisoire pour un livre de près de 400 pages.
Format 14 x 21.
Préface du général d'Andoque, directeur du Msée de l'Armée.
Pendant ce temps, nous lançons la fabrication du "Paranymphe d'Honneur et de Vertu" !
Le succès de "La Maison" est tel que ce titre est en rupture provisoire de stock. Il sera de nouveau disponible le 2 septembre. Merci de votre compréhension
Magnifiquement manuscrit et illustré, Le Paranymphe d’honneur et de vertu est un livre mystérieux, aujourd’hui détenu par un grand collectionneur privé qui a autorisé ARCADÈS AMBO à en reproduire de nombreuses pages..
Rédigé à l’attention de Louis XIII enfant par un personnage dont il n’existe aucune trace historique, cette « institution du prince », tout à fait unique, est à la fois une énigme et un important document pour l’histoire de la royauté française.
Marie-Pierre Litaudon, spécialiste de l’histoire du livre et de l’éducation, s’est attachée à cerner la véritable identité de l’auteur de ce manuscrit, inspiré de ce grand manifeste de la Renaissance qu’est le Champfleury de Geoffroy Tory.
Son enquête, rigoureuse et passionnante, l’a conduite à lire dans ce traité de vertu politique un des éléments clés de la formation de l’État moderne, s’émancipant de l’autorité de Rome et tentant de surmonter les clivages religieux sous l’égide du Logos grec.
Ne maqnuez pas de le commander directement sur ce site. Il vous sera livré en octobre, port compris.
Nous sommes heureux de vous communiquer le programme de nos prochaines parutions :
- La première semaine d'octobre paraître "LE PARANYMPHE D'HONNEUR ET DE VERTU (Un mystérieux manuscrit dédié à Louis XIII)" de Marie-Pierre Litaudon : enquête passionnante et richement illustrée sur un manuscrit totalement inédit et jalousement conservé jusqu'aujourd'hui par un grand collectionneur privé. Cette publication bénéficie du soutien du Centre de recherche du Château de Versailles.
- Pour les fêtes de fin d'année nous publierons un récit de notre ami Benoît Castillon du Perron intitulé "JOYEUX NOËL !" et "LES DEVISES DE L’ARMÉE FRANÇAISE" d'Alban Pérès, qui sera désormais l'ouvrage de référence dans ce domaine.
- Viendront ensuite, courant 2020 : un bref livre de poèmes traduits de l'italien : "DERRIERE LA VÉRITÉ, LES CHOSES (Le journal de Kaspar Hauser)" de Paolo Febbraro.
- le second tome du DICTIONNAIRE RAISONNE DES DEVISES de Michel Orcel et Alban Pérès;
- Dans la collection "Arts graphiques", un splendide livre de photos d'Anne de Henning, dont nous vous invitons déjà à visiter le site : http://www.annedehenning.com/.