Accueil/Actualités/Page 16 de 36
Le 15 aout, dans la collection "Histoire et territoires", nous lancerons, à l'occasion de la fête patronale de ce village, Histoire et patrimoine de la seigneurie de Sigale, de Michel Orcel.
En octobre, ce sera le monumental et fantastique essai de Pierre-Emmanuel Dauzat : Du contresens ou Les rues qui ne vont pas où je vais.
Pour Noël, nous publierons un carnet de Paysages d'architecte dûs à la plume de Jean-Jacques Marti, et un Précis de cavalerie (Histoire et traditions françaises) du colonel Pierre de Labareyre.
Enfin, au printemps 2022 ,sortira un livre tout à fait original autour de l'histoire de Notre-Dame : Le Silence de la Cathédrale de Stéphan Huyhn Tan, et un livre de poèmes de notre ami Mario Andrea Rigoni : Colloques avec mon démon, traduits par Michel Orcel.
De saines lectures pour des esprits passionnés !
Ces deux splendides préfaces inédites de D'Annunzio à une traduction française de l'Enfer de Dante ("Dant de Flovrence" et "Dante, Les imprimeurs et le bouvier") seront disponibles dans quelques jours. Ouvrage précieux, élégant et rigoureux, que les amoureux de l'Italie ne manqueront pas de se procurer. Rappelons que Dante mourrait à Ravenne il y a exactement 700 ans... Edition due à Paul Bitner, que nous remercions ici.
Commandez-le sur la page correspondante !
Quant à "Nos amis les saints", il est de nouveau disponible.
Nous sommes heureux de vous annoncer la parution imminente du second titre de la collection "Spiritualité" dirigée par Benoît Castillon du Perron : Les Dits et faits de Frère Laurent de la Résurrection.
Le Frère Laurent (1614-1691) connut une fulgurante conversion en voyant un arbre dépouillé en hiver. Frère convers des Carmes déchaux, il vécut l’essentiel de sa vie au couvent de la rue de Vaugirard, à Paris, où il fut cuisinier pendant quinze ans puis savetier jusqu’à sa mort. Le bruit de sa sainteté s’étant répandu dans Paris, il fut sollicité et visité par de grands personnages, dont les plus connus sont son biographe, Joseph de Beaufort, vicaire général du cardinal de Noailles, et Fénelon, sur qui il eut une réelle influence. Sa mystique, fondée sur le principe très simple du souvenir perpétuel de la Présence divine, dont le cœur est « l’oratoire », eut une grande influence dans le monde anglo-saxon. En France, associé à tort au quiétisme, il n’a vraiment trouvé sa place qu’au XXe siècle.
Préfacé par le P. Michel Angella, recteur de la cathédrale de Nice, ce petit livre de 60 pages est une merveilleuse introduction au souvenir perpétuel de la Présence de Dieu.
Parution : lundi 8 février.
Après Les dits et faits de Frère Laurent de la Résurrrection, ARCADES AMBO publiera entre mars et mai prochains deux ouvrages inédits : un fascinant recueil d'aphorismes et de fragments : Impénétrable est le monde, de Mario Andrea Rigoni, grand spécialiste de Leopardi, qui fut l'ami et l'éditeur de Cioran en Italie, et, à l'occasion du sept centième anniversaire de la mort du père de la langue italienne, deux splendides inédits de Gabriele d'Annunzio sur Dante : Dant de Flovrence, présentés par Paul Bitner.
Chers amis Lecteurs et Libraires,
Les bureaux d'ARCADES AMBO seront fermés du samedi 19 décembre au 4 janvier de l'année prochaine.
Cependant le service de commande par internet et le courrier seront assurés durant cette période.
Les envois postaux reprendront le 4 janvier.
A tous, joyeux Noël ! Bonne fin d'année !