Rechercher

Accueil/Actualités/Page 16 de 33

Actualités

Petit retard dans la parution de "Nice, ville invisible"

dimanche 28 juin 2020

Séquelle inattendue de la pandémie, de petits problèmes techniques retardent de quelques jours la sortie de l'abum Nice, ville invisible. Le livre n'en sera que plus beau ! N'hésitez pas à le commander (25 euros port compris).

"NICE, VILLE INVISIBLE" et "NOS AMIS LES SAINTS" sont en ligne !

vendredi 12 juin 2020

Vous pouvez désormais les commander et les régler directement sur le site (paiement sécurisé), selon le procédé habituel. 
Comme toujours, les frais de port sont compris dans le prix public. 

Parution avancée pour "Nos amis les saints" et "Nice, ville invisible" !

lundi 8 juin 2020

Comme ARCADES AMBO ne s'est pas arrêté de travailler durant cette épidémie et que nous sommes détachés des phénomènes qui marquent "la rentrée", nos deux prochains titres, qui devaient sortir en septembre, paraîtront le 3 juillet ! Vous pouvez déjà les commander, soit en nous retournant ces formulaires, soit en nous écrivant sur notre site.

ARCADES AMBO s'agrandit et reformule son organigramme

dimanche 31 mai 2020

Avec la prochaine parution de Nos amis les saints de Bernanos, premier titre de la collection "Spiritualité", que dirigera Benoît Castillon du Perron, c'est une "cinquième colonne" (angélique) qui vient étayer l'édifice d'ARCADES AMBO  
A cet élargissement s'ajoutent des changements de directeurs de collection. Nos amis Noël Dominguez (cofondateur d'ARCADES AMBO) et Bertrand Reynaud (qui avait lancé la collection "Histoire et territoires") ont décidé, malgré nos objurgations, de se retirer pour se consacrer à leurs travaux personnels. Ils laissent la place à Louis-Charles Reynaldi ("Arts graphiques") et à François Biju-Duval ("Histoire et Territoires"). Rendez-vous dans quelques jours sur "Qui sommes-nous ?" pour mieux faire leur connaissance. 

Préparation de nos deux prochains titres

jeudi 28 mai 2020

A la fin août sortiront nos deux prochains titres :
Le premier : Georges Bernanos, Nos amis les saints, inaugurera la collection "Spiritualité" dirigée par Benoît Castillon du Perron. 
Le second, toisième parution dans la colection "Arts graphiques", sera un album de photos en noir et blanc de Michel Orcel, intitulé Nice, ville invisible...
Voyez ci-dessous nos maquettes de couverture. 
A bientôt pour de plus amples nouvelles ! 


VIENT DE PARAÎTRE !

mardi 12 mai 2020

DERRIERE LA VERITE, LES CHOSES
(Le Journal de Kaspar Hauser)
de Paolo Febbraro
traduit de l'italien par L.-Ch. Reynaldi

En récrivant à sa manière l’histoire de Kaspar Hauser – un petit récit y enserre les fragments poétiques de l’anti-héros −, Paolo Febbraro réalise une sorte de miracle : le mystère de l’ « idiot » − figure ancienne de la littérature totalement revisitée ici – acquiert une tangibilité perturbante. Comme les "Petites Œuvres morales" de Leopardi,  le "Journal de Kaspar Hauser" (car tel est son titre italien) renverse la perspective commune, bouleverse le bon sens, l’espace, le temps, pour révéler « derrière la vérité, les choses ».

Paolo Febbraro (né à Rome en 1965) est un des poètes majeurs de la nouvelle génération italienne. De "Il secondo fine" (1999) à "La danza della pioggia" (2019), son dernier recueil, sa poésie trace un sillon audacieux, où la savante connaissance de la grande littérature ne gâte jamais l’authenticité de la voix singulière. Comme essayiste, il notamment donné de fines études sur Palazzeschi, sur le thème de l’Idiot et sur le poète irlandais Seamus Heaney. Il vit entre Rome et l’Irlande.